Je m'attaque au championnat Suisse de karting

Le 27/04/2015

Les 11 et 12 avril dernier, s’est déroulée la première manche du championnat suisse de karting sur la magnifique piste 7 Laghi en Italie. Les conditions météorologiques ont été très estivales et 20 pilotes étaient au départ de la catégorie Iame X30.

L’apprentissage du circuit a été compliqué pour moi car le tracé est très technique et rapide. Après diverses séances d’essai et de nombreux réglages châssis, le doute était installé dans mes pensées et dans celles des mécaniciens. Nouveau championnat, nouveau châssis, nouveau type de pneu, autant d’éléments à maîtriser en une seule journée de test.

Sur la base des divers éléments recueillis tout au long du samedi, un réglage châssis particulièrement agressif a été adopté et les résultats sont arrivés.

Classé 8eme des essais chronométrés, j'ai entamé la première manche dans le but de remonter progressivement le classement. Après plusieurs tours en bataille pour la 5eme place, je me suis fait surprendre en fin de manche et j'ai fini à la 7ème place. Le niveau étant très élevé, la moindre bavure coûte vite quelques positions…

La deuxième manche, quant à elle, m'a vu aux prises avec des problèmes de freins avant, ce qui m’a ralenti sur mon rythme de course. J'ai fini malgré tout à la 9eme place de cette 2eme manche très disputée.

Les problèmes de frein ayant été résolus par mes mécaniciens, le team en a profité pour apporter quelques réglages au vue de la grande finale qui compte 19 tours.

Malheureusement pour moi, au moment de mettre en route mon moteur sur la grille de départ… Celui-ci n’a rien voulu savoir et l’abandon a été inévitable. Cette mésaventure m'a coûté de précieux points au classement général. Ceci me vaut la 13ème place provisoire du championnat.

La prochaine manche du championnat suisse aura lieu sur le circuit de Wohlen en Suisse les 23 et 25 mai prochain.

 
×