Créer un site internet

Articles

Vega Mirecourt 2021

Le 06/07/2021

Vega Mirecourt 2021

Fin de saison 2018

Le 19/03/2019

Karting :

Valentino Di Donato termine 4ème du championnat Vega Trofeo 2018

Comme annoncé en début de saison, le pilote de karting Valentino Di Donato a participé cette année au championnat Vega Trofeo Switzerland.

Les résultats obtenus sont positifs mais auraient pu être meilleurs !

Dans le cadre du championnat Vega Trofeo, Valentino a toujours démontré une très bonne vitesse sur l’ensemble des circuits, et bien souvent il s’est mêlé à la lutte pour la victoire finale. Malheureusement, il lui a souvent manqué de chance ainsi qu’un petit « plus » afin d’exploiter le 100% du potentiel démontré.

Pour gagner un championnat, il faut réussir un parcours sans faute, et cette année Valentino a commis quelques erreurs ainsi que quelques soucis techniques en partie due à la malchance et qui, à l’heure du bilan, se payent au prix fort.

Malgré cela, la saison a été positive car sur 52 participants, il se classe à une très belle 4ème place du classement général. Ce très beau résultat lui donne conscience qu’il est très rapide et performent et qu’il a tout pour s’attaquer à la victoire finale du prochain championnat. Il y a fort à parier qu’il saura capitaliser cette deuxième saison d’apprentissage afin d’être encore meilleur.

La saison prochaine, Valentino participera au championnat Vega Trofeo Switzerland ainsi qu’à quelques courses internationales à l’échelle européenne sur le circuit mythique de Lonato.

Pat

Je remercie toutes les personnes qui sont venues me soutenir et m’encourager tout au long de la saison, ma famille, mes amis, mes sponsors et le team Romeo Racing. J’en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes ainsi qu’une belle et heureuse année 2019 !

Valentino

Fin de saison 2017

Le 01/11/2017

Valentino Di Donato termine sa première saison de karting dans la catégorie reine sur des notes positives et encourageantes !

En début de saison les objectifs étaient clairs pour le Team Romeo Racing et son pilote Valentino Di Donato, faire des kilomètres d’entrainements dans la catégorie reine du karting et participer au championnat Vega Trofeo 2017 afin d’acquérir l’expérience nécessaire pour apprivoiser cette nouvelle catégorie qui pour rappel est très difficile et contraignante tant pour le pilote que pour la mécanique.

Le KZ représente l’antichambre de la monoplace et tous les champions du monde de F1 sont passés par cette catégorie. Equipés de moteurs 125cc à boîte 6 rapports, ces monstres développent une puissance avoisinant les 50 chevaux pour un poids total, y compris le pilote et le châssis, de 175kg. Ces bolides peuvent atteindre une vitesse de 150km/h selon les circuits. A ce niveau-là, tous les détails doivent être maîtrisés à 100% afin d’être rapide et performant. Condition physique et mentale, technique de pilotage, préparation moteur et châssis, rien ne peut être laissé au hazard tant les contraintes sont énormes et la concurrence y est acharnée.

Valentino a débuté sa saison début mars avec un programme d’entraînement spécifique dans le but de comprendre les différences entre la catégorie 125cc mono vitesse et la catégorie 125cc à boîte 6 rapports. Début avril, il a participé à sa première course d’entraînement en KZ sur le circuit international de Levier dans le cadre du championnat BFC et à la surprise générale Valentino s’est classé à une très prometteuse 8ème place. A la fin du mois d’avril, il a débuté le championnat Vega Trofeo sur cette même piste de Levier en obtenant des résultats en dents de scie. Au fil de la saison, Valentino a énormément progressé en étant de plus en plus rapide en se plaçant régulièrement dans les 10 premières places. Il a notamment obtenu une première ligne à Levier et une très bonne 4ème place finale sur le circuit de Vesoul. Au terme de cette saison et à la surprise générale,  il se place à la 6ème place finale du championnat Vega Trofeo.

Après seulement 7 courses à son actif, Valentino a déjà atteint un très bon niveau ce qui est tout simplement extraordinaire en si peu de temps. Personne n’aurait pu s’imaginer qu’il puisse être déjà aussi performant après sa 1ère saison en KZ.

Fort de cette première expérience très encourageante, Valentino va se préparer cet hiver en travaillant certains thèmes afin d’être prêt en début de saison 2018 avec objectif de viser les premiers rôles.

Un grand Bravo aussi à toute sa famille pour tous les efforts, la bonne humeur, la très bonne cuisine et aussi pour le soutien qu’elle lui démontre tout au long de l’année. La passion qui les anime est tout simplement hors du commun… Chapeau !

Pat                        

Je remercie toutes les personnes qui sont venu m’encourager tout au long de la saison, ma famille, mes amis, mes sponsors et le team Romeo Racing.

Valentino          

ErguëlExpo 2015

Le 10/12/2015

Valentino Di Donato et sa famille remercient la banque CEC Clientis de l'avoir invité dans leur stand à l'Erguël Expo à St-Imier et de lui avoir donné l'opportunité de présenter sa passion. Merci à leurs sympathiques collègues qui l'ont entouré pendant ces 3 jours et à toutes les personnes qui se sont arrêtées au stand pour le soutenir.
Nous profitons également pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année et une bonne année 2016 !
ErguëlExpo 2015

Je m'attaque au championnat Suisse de karting

Le 27/04/2015

Les 11 et 12 avril dernier, s’est déroulée la première manche du championnat suisse de karting sur la magnifique piste 7 Laghi en Italie. Les conditions météorologiques ont été très estivales et 20 pilotes étaient au départ de la catégorie Iame X30.

L’apprentissage du circuit a été compliqué pour moi car le tracé est très technique et rapide. Après diverses séances d’essai et de nombreux réglages châssis, le doute était installé dans mes pensées et dans celles des mécaniciens. Nouveau championnat, nouveau châssis, nouveau type de pneu, autant d’éléments à maîtriser en une seule journée de test.

Sur la base des divers éléments recueillis tout au long du samedi, un réglage châssis particulièrement agressif a été adopté et les résultats sont arrivés.

Classé 8eme des essais chronométrés, j'ai entamé la première manche dans le but de remonter progressivement le classement. Après plusieurs tours en bataille pour la 5eme place, je me suis fait surprendre en fin de manche et j'ai fini à la 7ème place. Le niveau étant très élevé, la moindre bavure coûte vite quelques positions…

La deuxième manche, quant à elle, m'a vu aux prises avec des problèmes de freins avant, ce qui m’a ralenti sur mon rythme de course. J'ai fini malgré tout à la 9eme place de cette 2eme manche très disputée.

Les problèmes de frein ayant été résolus par mes mécaniciens, le team en a profité pour apporter quelques réglages au vue de la grande finale qui compte 19 tours.

Malheureusement pour moi, au moment de mettre en route mon moteur sur la grille de départ… Celui-ci n’a rien voulu savoir et l’abandon a été inévitable. Cette mésaventure m'a coûté de précieux points au classement général. Ceci me vaut la 13ème place provisoire du championnat.

La prochaine manche du championnat suisse aura lieu sur le circuit de Wohlen en Suisse les 23 et 25 mai prochain.